Représentation théâtrale par la troupe du Gymnase français de Bienne :

« EXEAT (Modestes propositions pour optimiser un mort », création

La troupe du Gymnase français a le plaisir de vous convier à trois représentations de sa création. Le titre de la pièce s'intitule:

EXEAT (modeste proposition pour optimiser la mort)

"Trop peu de gens meurent à la maison" titraient avec tact quelques quotidiens romands, il y a près d'un an. Soucieux d'aider notre pays à progresser, nous avons cherché des solutions au problème, avant même de découvrir que les articles ainsi titrés concernaient l'augmentation des coûts de la santé. Nous avons donc imaginé différentes manières d'accroître ce taux de décès domiciliaires. Une bonne dose d'humour noir à la Jonathan Swift a fait le reste.

Nous vous convions à découvrir tout un arsenal de mesures propres à permettre aux assureurs et autres décideurs de diminuer les coûts de la médecine, d'éliminer les mauvais risques et d'améliorer ce taux ridiculement bas et scandaleusement onéreux de morts au logis. En attendant que les derniers progrès technologiques prennent le relais et réduisent notre part d'humanité à son strict minimum économiquement viable: une mâchoire et un tube digestif. Bon appétit, vive l'humain augmenté et le transhumanisme!

 

Milène Grossenbacher, Pierre Alain Jeannet

Les trois représentations ont lieu à l'aula du gymnase français aux Prés-de-la-Rive à Bienne.

 

18.11.2017 - 20:00

Mo Di Mi Do Fr Sa So
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
Oben