Goitse

De temps à autre, on aime à dire qu’un enfant prodige illumine la scène musicale. En 2009, lorsque le groupe irlandais Goitse a vu le jour, les prodiges étaient au nombre de cinq!

Certes, l’exagération est le propre de l’humain, mais regardons la vérité en face: Colm Phelan, sur son bodhrán, a été titré All Ireland Champion deux fois d’affilée et il a été le premier champion du monde sur le tambour irlandais. Au banjo, James Harvey cumule pas moins de quatre titres d’All Ireland Champion, alors qu’il n’en a remporté «que» trois sur la mandoline, son second instrument. Tadhg O’Meachair, virtuose de l’accordéon et du piano, fait lui aussi partie du cercle restreint des All Ireland Champs. Il est aussi connu pour avoir enrichi le répertoire du folk irlandais de ses propres compositions. Durant leurs études à l’université de Limerick, les jeunes Irlandais ont fait la connaissance de Conal O’Kane, guitariste américain hors norme. En plus de manier le fiddle en virtuose, Áine McGeeney émerveille par sa voix de soprano que la presse irlandaise n’a pas hésité à comparer à celle de la jeune Kate Rusby. Áine chante en gaélique comme en anglais.

Mais maîtriser son instrument en virtuose est une chose, devenir un groupe charismatique en est une autre. Soyez assurés que les cinq prodiges de Goitse mettent toute leur fraîcheur à jouer le folk irlandais, à notre plus grande joie.

--

Türe / ouverture des portes: 17:30
Konzert / concert: 18:00
Preis / prix: 30.-
Vorverkauf / prélocation: www.petzitickets.ch

www.lesinge.ch

Herr
Daniel  Schneider

Le Singe

Untergasse 21
2502 Biel
Haut