Troubas Kater

Le proverbe dit que l’on s’assagit avec le temps, mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Le temps qui passe peut aussi rendre les choses plus intenses, plus longues, et encore plus belles.

Il y a plus de deux ans que la nouvelle équipe du rappeur et chanteur QC jouait ses premiers concerts à l’été 2015 dans les rues de Berne. La suite a surpris tout le monde: plus de 60 concerts, dont des scènes au Gurtenfestival, Heitere Openair et Openair St. Gallen, des diffusions sur de nombreuses radios, la chanson de l’année 2015 et une nomination pour un Swiss Music Award (remis finalement à un autre groupe). L’album «Verdammte Novämber» sorti en novembre 2015 tombait donc à pic. Il a dépassé toutes les attentes du groupe.

Troubas Kater présente aujourd’hui son deuxième album intitulé «Aber morn…». Si dans leur premier opus, QC exprimait parfois son humeur mélancolique après son tour du monde, son regard est résolument tourné vers l’avenir dans le nouveau «Aber morn…». Mais les propos varient: Melanie rêve d’une autre vie en fumant une cigarette sur les marches de la disco du village tandis qu’un gars accroche son slip à la fontaine et met le feu à sa maison pour un nouveau commencement. Un autre se tient devant sa place de parc vide un jour d’avril («am ne Tag im April») et s’imagine avec envie le voleur en route pour le soleil au volant de sa bagnole. Dans la chanson «Diva», QC essaie de convaincre sa bien-aimée de leur avenir commun, et le protagoniste du titre «Fasch hätts glängt» sait qu’il devra bientôt prendre une décision lourde de conséquences. L’album se distingue par ces oppositions, l’espoir d’un nouveau départ et la lutte contre soi-même pour y parvenir. Ses personnages se servent de l’excuse «Aber morn…», quand bien même ils savent qu’il ne faut jamais remettre au lendemain ce que l’on peut faire le jour même. A méditer.

--

Late Night by Lambretta DJ Squad

--

Türe / ouverture des portes: 20:00
Konzert / concert: 21:00
Preis / prix: 35.-
Vorverkauf / prélocation: www.petzitickets.ch

www.lesinge.ch

Herr
Daniel  Schneider

Le Singe

Untergasse 21
2502 Biel
lu ma me je ve sa di
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
Haut