Belcanto - The Luciano Pavarotti Heritage

Belcanto présente des performances uniques et originales des grands airs d’Opéra, des chansons traditionnelles napolitaines et des compositions contemporaines internationales arrangées avec l’esthétisme et le style du «Belcanto» italien.

Après les succès de Spoleto, Bologne, Paris, Berlin ou New-York, ce grand spectacle mêlant opéra et chanson arrive enfin, pour la première fois, en Suisse !

« Belcanto - The Luciano Pavarotti Héritage » est un concert porté par de talentueux chanteurs sélectionnés par la Fondation Pavarotti dont la mission est de garder la mémoire de l’immense chanteur qui nous a quittés en 2007.

Puisant tour à tour dans le répertoire de Haendel, Rossini ou Verdi, ils entraînent allègrement les spectateurs aux côtés du Barbier de Séville, de Rigoletto ou du perfide Don Giovanni. Dans un mélange de virtuosité et de technique indubitable, ils passent de la vivacité d’un opéra bouffe à la dramaturgie de Madame Butterfly et poursuivent après l’entracte avec une farandole de chansons napolitaines dans la lignée d’O Sole Mio. Afin de satisfaire tous les publics, ces solistes de très haut niveau n’hésitent pas à taquiner également des œuvres plus contemporaines comme l’abracadabrante Bohemian Rhapsody de Queen ou l’une des ballades romantiques de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Beaucoup d’émotion ressort de ce discours musical qui se termine par une adaptation de La vie en Rose reprise en chœur par l’ensemble des chanteurs symboliquement coiffés d’un chapeau blanc « à la Pavarotti ».

La direction artistique est assurée par Franco Dragone dont l’esthétisme et la créativité ont été reconnus dans de nombreux spectacles (Cirque du Soleil ou Céline Dion à Las Vegas…)

Theater National

Hirschengraben 24
3011 Bern

RRP Communication

Rue Blavignac 10
1227 Carouge
+41 22 309 00 40
lu ma me je ve sa di
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 
Haut