Concert de l’Orchestre à cordes de l’EMJB à Saint-Imier

Samedi 1er février à 18h30, à la Collégiale de Saint-Imier, concert de l’Orchestre à cordes des élèves de l’Ecole de musique du Jura bernois.

Une trentaine d’élèves qui composent cet orchestre, encadrés par leurs professeurs, présenteront une suite celtique, basée sur des thèmes populaires irlandais et écossais. Puis, sept chansons enfantines issues de différents pays européen, ainsi qu’une suite de thèmes spirituels américains connus.

Un ensemble à cordes composé d’élèves de niveau supérieur de l’Ecole de musique de Bienne proposera, quant à lui, un arrangement sur la fameuse ouverture des Songes d’une nuit d’été de Mendelssohn, ainsi qu’une suite des mélodies les plus connues de la comédie musicale de Leonard Bernstein, West Side Story.

Les élèves les plus aguerris de l’EMJB et l’ensemble de Bienne se réuniront, enfin, pour présenter ensuite la Sarabande sentimentale issue de la Simple Symphony de Benjamin Britten. Le concert se terminera par l’interprétation d’une suite, Arco – Pizzicato, du compositeur contemporain hongrois Lajos Papp.

Entrée libre. Collecte.

EMJB

Rue Agassiz 15
Saint-Imier
Haut