Concert de la passion

Das Sühnopfer des neuen Bundes - Car Loewe

Les concerts seront présentés comme d’habitude dans la période de la passion : le jeudi 18 avril 2019 20h, à la salle de Paroisse de l’Eglise mennonite de Moron et le Vendredi-Saint, 19 avril 2019 15 h à l’Abbatiale de Bellelay.

Au programme cette année, l’oratorio de la passion romantique de Carl Loewe (1796-1869),«Das Sühnopfer des neuen Bundes» - (le sacrifice expiatoire de la nouvelle alliance). Carl Loewe est connu aujourd’hui surtout par ses chants et ballades ; Carl Loewe a composé son Oratorio de la Passion sous l’empreinte des présentations des Passions de Matthieu et Saint-Jean, de Jean-Sébastien Bach. Ainsi dans son œuvre, Carl Loewe récite l’histoire de la passion avec sa sensibilité pour le drame historique de l’arrestation et la crucifixion de Jésus de façon impressionnante.

La réalisation chorale par la société chrétienne de chant de Moron et la chorale mennonite régionale a l’avantage d’une bonne répartition des voix. Les quelques 50 chanteuses et chanteurs sont accompagnés d’un orchestre ad-hoc, sous la direction de Christa Gerber.

Les solistes engagés : Anja Christina Loosli, soprano, Sarah Widmer, alto, Niklaus Loosli, ténor et Roger Bucher, basse.

L‘orchestre joue sous la direction expérimentée de Sibylla Leuenberger.

 

Abbatiale de Bellelay

2713 Bellelay
Haut