Eternal Soli Brunch

«Leefwerk», projet d’art social, appelle à un brunch infini de soutien au restaurant Gärbi à Bienne, le dimanche 23 février 2020 de 11 heures à 22 heures.

LEEFWERK, formé par les mots «vie et travail», est le nom d'une nouvelle organisation itinérante qui réalise des projets d’art social. Leefwerk, qui se déroule actuellement à Athènes, joue avec les espaces abandonnés en Suisse et à l'étranger et travaille sur des situations liés à l’utilisation contemporaines de l'espace public.

Un brunch de soutien, sous forme de mise aux enchères, se tiendra au restaurant Gärbi à Bienne, dimanche 23 février 2020, de 11 heures à 22 heures. Comme dans un rêve, il ne se terminera que lorsque nous n’en pourrons plus de discuter à l’infini, tout en dégustant des mets délicats préparés par huit cuisiniers et cuisinières, fines toques de la gastronomie biennoise. L’idée est de mettre aux enchères ces mets pour fins gourmets, afin de récolter de l’argent pour LEEFWERK. 

LEEFWERK Nous faisons de la politique tout en agissant en tant qu’artistes. Nous camouflons notre approche grâce à une attitude qualifiée volontairement d'amateurisme professionnel. Nous nous connectons là où il y a conflit. Nous pouvons être considérés comme une agence de campagne atypique, sans clients, qui créons le débat pour stimuler ce que le groupe - habitants du quartier, de la ville et voisins - trouve pertinent. 

Comme nous n'avons pas encore obtenu suffisamment de support des différentes demandes de financement, sur lesquelles nous avons travaillé au cours de ces six derniers mois, nous avons décidé de nous organiser autrement. Nous avons établi un nouveau budget et un plan de financement alternatif. Dans le cadre de ce plan, nous organisons, entre autres, une série d’événements à Bienne et à Bruxelles. Le bénéfice qui en résultera sera utilisé pour le soutien au projet LEEFWERK Athènes. 

Plus spécifique : Nous (Roman Luterbacher, Bienne, Niels Coppens et Raphael Beaumond, Bruxelles) vivons à Athènes depuis six mois où nous avons trouvé un atelier de menuiserie abandonné qui est utilisé pour le projet Leefwerk. Nous avons passé un accord avec le propriétaire, un artisan impliqué dans le paysage culturel d'Athènes, en lui proposant d'utiliser son espace pendant dix-huit mois. Durant cette période, nous allons rénover et activer le local. Au cours de cette période, nous organisons neuf événements de productions, des campagnes qui, d'une manière ou d'une autre, déboucheront toujours sur une présentation publique. Chaque projet sera réalisé par l'équipe Leefwerk en collaboration avec des personnes externes qui feront partie intégrante du processus. Après Athènes, Leefwerk continuera son aventure dans une nouvelle ville de notre planète où d'autres thèmes et projets seront abordés et mis en place.

Restaurant Gärbi-Breihaus

Rue des Tanneurs 25
2502 Bienne

Leefwerk

Rte de Reuchenette 14
2502 Bienne
-
Haut