Mieux vivre ensemble – Au Hirschensaal à Bienne

Jeudi 17 janvier à 16h30, RE+ et l'UPAF organise un échange sur le thème «Mieux vivre ensemble» à Bienne et région. Intervenants: MM. Claude-Alain Schilt, Mutembo Kanyana et Roland Villars. L'entrée ainsi que la collation sont gratuites.

La ville de Bienne, autonome au niveau administratif (police des étrangers et divers services) comprend plus de 100 nationalités différentes pour un total de 18'718 « étrangers » à fin 2017 et le problème du «Mieux vivre ensemble» est primordial pour une vie la plus paisible possible, ceci pour tous.
De nombreux efforts ont été faits pour faciliter l'intégration et une meilleure compréhension mutuelle. Cependant il reste encore de grands progrès à réaliser Rien n'est établit pour toujours. La recrudescence de mouvements nationalistes et d'extrême droite partout en Europe tente à le prouver.
RE+, association socio-culturelle active depuis près de 10 ans avec la collaboration de l'UPAF (université populaire africaine en Suisse www.upaf.ch ) active depuis 10 ans. Dorélasol, Blanc-Noir et le soutien de nombreux responsables de communauté et de la diaspora des nationalités représentées àus Bienne invitent le public à cet échange.

Liens: RE+ (www.re-plus.ch) et l'UPAF (www.upaf.ch

Hirschensaal

Route de Boujean 161
2504 Bienne
Haut