Paulo Mendonça
Ouverture des portes: 20h00
Début: 20h30
Prix: 30.-/25.-
Genre: Funk
Paulo Mendonça est un guitariste de funk mondialement célèbre qui a connu la gloire et une longue traversée du désert. Au cours de son incroyable carrière, il a joué dans des stades avec des stars comme Tina Turner ou Peter Gabriel et vendu des centaines de milliers de disques – avant de disparaître de la scène musicale… et de renaître pour célébrer un comeback triomphal.
En 1991, Paulo Mendonça publie son premier disque «Respect My Aim» chez Polar Music. Pressé à 10 000 exemplaires, il est très vite épuisé. En 1993, après la sortie de son deuxième album, intitulé «Different Phases», sa carrière fait un saut quantique. Le single «If You Want My Love» devient un vrai tube dans plusieurs pays européens. Tina Turner entend parler de ce roi de la funk suédois et l’invite à partager sa tournée. C’est là qu’il croise des stars comme Peter Gabriel, Jean-Michel Jarre et Candy Dulfer. Un peu plus tard, son troisième disque , baptisé «11 PM», remporte un succès phénoménal. Dans la foulée, Paulo s’installe à Londres et fonde sa propre maison d’édition musicale. Il passe ses journées à composer et produire des chansons pour des artistes comme Craig David, Jessie J ou Miley Cyrus et sa firme se taille une excellente réputation.
En 2013, après des années de silence discographique, il publie enfin un nouvel album: «Does Anybody Wanna Funk?». Il explique s’être retrouvé après une longue traversée du désert, soulignant que son amour de la musique est intact et que ses fans ne l’ont pas abandonné. Depuis, ils lui sont d’ailleurs restés fidèles, comme le prouve l’accueil réservé à son dernier single en date, « Mindcontrol», et à l’album éponyme, qu’il a conçu comme «un disque de rock qui swingue» en collaboration avec Peter Iwers, ancien membre du groupe In Flames.
Actuellement, Paulo Mendonça prépare son premier album acoustique, sur lequel il interprétera de nouvelles compositions et de nouvelles versions plus brutes de certains de ses grands classiques. Sur la scène du Singe, il jouera des chansons figurant sur «Mindcontrol» et des morceaux plus anciens en version acoustique.