Rendez-vous du Centre culturel de la Prévôté à Moutier

Dimanche 3 février à 16h, théâtre en famille dès 8 ans: «Goutte, Claire & la tempête», par le Théâtre de la Grenouille. D’après le roman d’Ann M. Martin. Réservation: 032 493 45 11, info@ccpmoutier.ch, www.ccpmoutier.ch

Mise en scène et adaptation: Charlotte Huldi. Jeu: Clea Eden, Christoff Raphaël Mortagne, Arthur Baratta. Scénographie et costume: Verena Lafargue Rimann. Musique: Jonas Kocher. Création lumière: Jérôme Bueche.

Une histoire prenante, à la fois touchante et pleine d'humour, sur la différence et l'appartenance, l'ordre et le chaos, les adieux et les nouveaux départs.

Claire est différente des autres enfants, elle est autiste et surdouée. Elle adore les homophones, des mots qui sonnent de façon identique, comme «Claire» et «clair». Elle aime aussi les nombres premiers et les principes. Ses camarades de classe la trouvent plutôt fatigante et son père, qui l'élève seul, ne sait que faire de sa fille. Pourquoi Claire n'est-elle pas comme les autres enfants? Heureusement que son chien Goutte est là, et que l'oncle Weldon la comprend. Une nuit, un ouragan s'abat sur le pays et Goutte disparaît sans laisser de traces. Claire est désespérée, en colère ! Elle se met à la recherche de son chien. 

Prochain spectacle: jeudi 21 février à 18h30, théâtre en famille. «Le pain des invités», par la Cie Faux Comme Il Faut.

 

Salle de Chantemerle

Chemin de Chantemerle 2
2740 Moutier
032 494 13 33
Haut