Violons Barbares

Violons Barbares, c’est la rencontre de trois musiciens aux origines et cultures différentes.

Violons Barbares, c’est la rencontre de trois musiciens aux origines et cultures différentes : un mongol, un bulgare et un français. Ce trio hybride formé à la fin des années 2000, surprend tout de suite par son originalité et sa virtuosité. Bien qu’ils soient trois sur scène, c’est comme si une tribu entière de cavaliers farouches nous emmenait dans la steppe mongole, en passant par les contrés balkaniques, violons sur le dos et tambours dans les valises. 
Les deux violonistes ; Dandarvaanchig Enkhjargal, au Morin Khoor, Dimitar Gougov à la Gadulka entourent le percussionniste Fabien Guyot qui sublime les chants chamaniques et les envolées mélodieuses de ces  compères, par des rythmiques incisives et transcendantales. 
Le nouveau spectacle de Violons Barbares nous embarque dans le monde fascinant des monstres et créatures fantastiques. Surgis des croyances populaires archaïques des Balkans et de Mongolie, on retrouve des personnages malveillants (ou rêveurs), méconnue pour la plupart du public occidentale. Terrifiant. 
Line-up:
Enkhjargal Dandarvaanchig Morin Khoor, Chant subaigu et harmonique
Dimitar Gougov, Gadulka, chant
Fabien Guyot, Percussion, chan

 

Haut